News du 24 janvier 2018 - ACCDN

Aller au contenu

News du 24 janvier 2018

Documents
24 janvier 2018
Nouveau concept pour le 6ème ACCDN-ROCC Tour

2013 : l'Association des Clubs Cyclistes de Divisions Nationales (A.C.C.D.N.) et le Rassemblement des Organisateurs des Courses Cyclistes (R.O.C.C. Amateur) s'associaient dans le cadre d'un projet de valorisation du cyclisme amateur en créant un challenge de dimension nationale.

Après cinq éditions réussies, l'édition 2018 de l'ACCDN-ROCC Tour continue sa mission : valoriser le cyclisme français Elite amateur sur route, ce cyclisme qui est de plus dans une véritable dynamique avec des titres ou places d'honneur dans de nombreuses compétitions internationales (championnats du Monde, Coupe des Nations, championnats d'Europe). Aussi, les acteurs majeurs (organisateurs et clubs de Divisions Nationales) tiennent à maintenir le cyclisme amateur au plus haut niveau en mettant sur pied ce nouveau concept.
Basé sur le concept des ex "Palmes d'Or Merlin" ou "Wolber d'Or" (hautement reconnus dans les années 80), ce challenge valorise notre cyclisme en général rappellent ainsi Denis Clément (Président du R.O.C.C. Amateur) et Régis Auclair (Président de l'A.C.C.D.N.), c'est à dire coureurs Elites, Espoirs, clubs de Divisions Nationales toutes confondues, sans oublier les organisateurs, leurs épreuves et évidemment les associations parties prenantes.

Gestion informatique et administrative :

Grace au site internet www.directvelo.com qui s'engage à recenser les divers résultats, un responsable bénévole ROCC effectuera les calculs concernant ce challenge. Un cahier des charges demandera aux organisateurs de communiquer sur le label de ce challenge en le mentionnant sur leurs divers supports de leurs organisations (programme, guide technique, presse locale, affiches). De plus, les résultats de chaque manche devront être communiqués par mail au responsable informatique au plus tard le soir de l'éppreuve (voir cahier des charges).

Diffusion :


Aux débuts de chaque mois, la liste des épreuves concernées sera communiquée à l’ensemble des médias traitants l’actualité cycliste. A chaque début de semaine, vous pourrez suivre les classements sur le site www.accdn.fr. A la fin de chaque mois, une diffusion de ce challenge sera communiquée aux médias nationaux, sans oublier les nombreux sites internet, avec l’appui et le label de l'ACCDN-ROCC Tour.

Chaque organisateur pourra mentionner le label "Epreuve comptant pour le challenge ACCDN-ROCC Tour" sur tous ses supports techniques en apposant le logo officiel de ce challenge en plus des logos de l'ACCDN-ROCC Tour, sans oublier d'apposer la communication du Partenaire Officiel 2018 : DRAG Bicycles.

L'année 2018 devrait être pour l'ACCDN ROCC Tour, une année de consécration pour ce nouveau concept, avec l'arrivée de partenaires associés.

L'A.C.C.D.N. et le R.O.C.C. Amateur souhaitent que l’ensemble des organisateurs sélectionnés puisse s'associer et contribuer à l'épanouissement de ce challenge, en valorisant ce projet et ses partenaires.
La mise en oeuvre de ce challenge sera d'assurer au mieux ses formalités administratives et surtout de communication. Les porteurs de ce projet souhaitent en 2018 et dans les années futures, bâtir un challenge qui sera, par la suite, reconnu auprès des médias et du grand public. Aussi, en associant en 2018, d’autres épreuves du calendrier Elite FFC et surtout des partenaires souhaitant communiquer sur le territoire national, l’A.C.C.D.N  RO.C.C Tour devient alors, une référence incontournable du cyclisme élite amateur français. L'objectif de ce projet est de redynamiser les épreuves du calendrier élite amateur FFC (par la présence espérée de coureurs et d’équipes de Divisions Nationales de haut niveau), de valoriser les courses (en obtenant un label, et en particulier pour ceux qui n’ont pas été retenus dans le cadre de manches de Coupes de France) et en faisant connaître l'A.C.C.D.N. et le R.O.C.C. Amateur aux médias et au public afin de faire rejoindre d’éventuels adhérents à ces deux associations qui souhaitent valoriser le cyclisme amateur français de haut niveau, pour les prochaines années.

L'édition 2018 :




Le palmarès de l'ACCDN-ROCC Tour :

INDIVIDUEL :
2017 Yoann Paillot Top 16
2016 Paul Ourselin Vendée U
2015 Lilian Calmejane Vendée U
2014 Yann Guyot EC Armée de Terre
2013 Benoit Daeninck CC Nogent-sur-Oise

ESPOIRS :
2017 Mathieu Burgaudeau Vendée U
2016 Paul Ourselin Vendée U
2015 Romain Barroso Guidon Chalettois
2014 Romain Cardis Vendée U
2013 Rudy Barbier EC Armée de Terre

EQUIPES :
2017 Vendée U
2016 Vendée U
2015 Vendée U
2014 EC Armée de Terre
2013 EC Armée de Terre
ACCDN Tous droits réservés 2013-2018
Retourner au contenu